Louise Doyon

Me Doyon est responsable d’AdjudeXpress.

Membre du Barreau du Québec depuis 1969, Me Doyon est détentrice d’une licence de droit de l’Université Laval et a complété une scolarité de maitrise en droit du travail de l’Université de Montréal.

De 1969 à 1979, Me Doyon exerce comme procureure et négociatrice auprès de la Confédération des syndicats nationaux (CSN). De 1979 à 1989, elle est professeure au Département de Sciences juridiques de l’Université du Québec à Montréal où elle enseigne le droit du travail, les recours en droit du travail et en droit social, de même que la preuve civile et cela, tant au niveau du baccalauréat en droit que de la maîtrise en droit social et du travail.

Me Doyon devient en 1989 vice-présidente du Conseil canadien des relations du travail, le tribunal fédéral responsable de l’administration du Code canadien du travail. Elle y demeure jusqu’à la fin de 1997 alors qu’elle devient présidente du Conseil consultatif du travail et de la main-d’œuvre (CCTM), poste qu’elle occupe jusqu’en 2002. Elle agit par la suite comme médiatrice et arbitre de griefs aussi bien dans les secteurs public que privé. Me Doyon s’est jointe à Adjudex en 2010.

Me Doyon est accréditée comme arbitre et comme médiatrice par l’Institut de médiation et d’arbitrage du Québec (IMAQ).