René Beaupré

Arbitre et médiateur agréé par l’Institut de médiation et d’arbitrage du Québec (IMAQ), où il agit à titre de trésorier, et accrédité par l’Institut d’arbitrage et de médiation du Canada (IAMC), René Beaupré est inscrit à la liste annotée des arbitres de grief et de différend depuis 2006.

Il est inscrit aux Greffes de la santé, de l’éducation et de la fonction publique et agit également à titre d’arbitre de différend entre une municipalité et une association de policiers ou de pompiers.

M. Beaupré est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec  (OCRHA)  et détenteur d’un baccaluréat en Relations Industrielles depuis 1977. Il a également complété sa scolarité de maitrise (30 crédits) en Prévention et Règlement des différends, à la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke, en 2008.

Avant son inscription à la liste annotée, M. Beaupré a œuvré dans le domaine des relations de travail depuis 1979 et a été associé dans une firme de consultants en relations de travail de 1991 à 2006. Dans ce cadre, il a pratiqué dans plusieurs secteurs économiques ainsi que dans les secteurs publics et parapublics à titre de plaideur, négociateur ou formateur.